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Le premier tournoi 3x3CNA de cette saison 2020-2020 aura lieu

le vendredi 23 octobre au COSEC de Reichshoffen.

Objectif : 8 équipes - il reste quelques places disponibles !

Contact Frédéric : 06 19 77 32 77 ou fred.thauvin@bc-nordalsace.fr

 

 

Le journal des tournois : C#QUOI

Le règlement des tournois

  • L’échauffement des équipes se fait en simultané sur le même panier.    
  • Un tirage au sort est effectué avant chaque rencontre (pile ou face).    
  • L’équipe vainqueur du tirage au sort peut choisir entre la possession du ballon en début de rencontre ou au début de l’éventuelle prolongation.    
  • Le match est lancé par un check-ball (échange de balle entre un défenseur et un attaquant au-delà de la ligne à 6m75).    
  • Les paniers valent 1 point à l’intérieur de l’arc de cercle à 6m75 et 2 points à l’extérieur. Un lancer franc vaut 1 point.    
  • Le match se joue en 8 minutes avec décompte de temps ou 21 points si l’une des deux équipes atteint ce score avant la fin du temps réglementaire.    
  • Auto arbitrage    
  • Le chrono est en continu sur balle morte, changement et durant les lancers francs.
  • On compte sur le discernement de chacun et le fair-play de tous pour se mettre en place pour la bonne continuité du match.    
  • En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, après une pause d’une minute, les deux équipes jouent une prolongation. La première équipe qui marque 2 points remporte la partie.    
  • Sur une tentative de tir raté ou dernier lancer franc raté : sur rebond offensif le jeu continue normalement, sur rebond défensif la balle doit sortir au-delà de la ligne des 6m75 (en passe ou en dribble). En cas de air ball (le ballon ne touche ni l’anneau, ni le panneau), la balle doit sortir au-delà de la ligne des 6m75 (en passe ou en dribble).    
  • Sur panier marqué / Lancer franc réussi, la remise en jeu se fait dans l’arc de cercle de « non charge ». Les défenseurs ne sont pas autorisés à défendre sur le porteur de balle à l’intérieur du demi-cercle situé sous le panier, la balle doit sortir au-delà de la ligne des 6m75 (en passe ou en dribble).
  • Sur interception, le joueur doit ressortir la balle au-delà de la ligne à 6m75 par une passe ou un dribble.    
  • Une faute commise sur un joueur à l’intérieur de la ligne des 6m75 donne 1 lancer franc. Une faute commise sur un joueur à l’extérieur de la ligne des 6m75 donne 2 lancers francs. Si une faute est commise sur un tireur et que le shoot est réussi, le tireur bénéficie d’un lancer franc supplémentaire.    
  • Après chaque situation de ballon mort, (sortie de balle, faute, marcher…) la remise en jeu se fait à l’extérieur de la ligne des 6m75 face au panier par un check-ball.    
  • Sur une situation d’entre deux, la balle est à la défense. Reprise du jeu par un check-ball.    
  • Les changements se font sur balle morte avant le check-ball. Le remplaçant rentre sur le terrain après que son coéquipier en soit sorti. Lors du changement il y a un contact physique entre les deux joueurs (se taper dans la main).